Déc 14 2019

Alerte orange météo dans l’Oise ce week-end

Le département de l’Oise est placé en vigilance météorologique de niveau orange en raison d’un risque de vent violent à compter du vendredi 13 décembre 22 heures jusqu’au samedi 14 décembre jusqu’à 6 heures (minimum).

Météo-France prévoit :

Situation actuelle : Une perturbation liée à une dépression aborde actuellement la Normandie avec des pluies continues.  Les rafales des vents sont inférieures à 60 km/h.
Evolution prévue : Une dépression circulant rapidement d'ouest en est sur le nord des Hauts-de-France occasionne du vent fort durant la nuit sur la Picardie.
On attend des rafales de vent d'ouest de 120/130 km/h sur le littoral et 100 voire 110 km/h dans l'intérieur. Cette tempête évacue la région par l'est en fin de nuit. Le sud du Nord-Pas-de-Calais peut être concerné par des rafales proches de 100 km/h également. La Somme est placée en vigilance orange pour le phénomène vague-submersion. Le Pas-de-Calais est quant à lui placé en vigilance jaune vague-submersion.

Conseils de comportement

• Limitez vos déplacements. Limitez votre vitesse sur route et autoroute, en particulier si vous conduisez un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent.
  • Ne vous promenez pas en forêt.
  • En ville, soyez vigilants face aux chutes possibles d’objets divers.
  • N’intervenez pas sur les toitures et ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol.
  • Rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d’être endommagés.
  • Installez impérativement les groupes électrogènes à l’extérieur des bâtiments.
  • Soyez vigilants et tenez vous informés de l’évolution de la situation.

Merci de votre attention.

Lien Permanent pour cet article : http://www.ville-berthecourt.fr/alerte-orange-meteo-dans-loise-ce-week-end/