Les Agents Municipaux

La commune, en tant que collectivité, assure le maintien, la continuité et le bon fonctionnement des services publics qu’elle dispense sur son territoire en direction de sa population.

 

Accueil de la Mairie Au sein de la mairie, quatre types de métiers sont représentés par les agents, au service de la commune, comme illustré dans le tableau ci-après :

 

Agent Poste Mission
Administratif 2 Les agents administratifs représentent à la fois le secrétariat des élus tout en satisfaisant aux besoins quotidiens et divers de la population (en matière d’état-civil, dans le domaine de l’urbanisme, en termes de démarches à visée sociale…). C’est eux qui vous accueillent aux heures d’ouverture de la Mairie.
Voirie 3 Les agents de voirie (ou cantonniers) prennent part à tous les travaux, petits ou grands, qui affectent la physionomie de notre village, la qualité de notre environnement, ou la sécurité des édifices publics dont la commune à la responsabilité.
ATSEM 2 Les ATSEM interviennent à l’Ecole uniquement, en répondant aux demandes formulées par la Directrice du groupe scolaire Henri DUBREUIL, mais en demeurant sous l’autorité du Maire.
Entretien 2 Les agents d’entretien peuvent être amenés à se rendre sur tous les sites municipaux afin maintenir les locaux propres et salubres.
Le Maire est le Chef du personnel communal.

 

De l’Ancienne Mairie (1 rue du Maréchal Joffre), en passant par la salle des fêtes, les stades de football, l’Ecole ou l’Atelier communal (rue de Maupéou), tous ces agents demeurent à votre écoute afin d’assurer le bien-être de chacun à Berthecourt.

 

 

 

 

Régulièrement, les services administratifs de la Mairie accueillent de jeunes stagiaires dans un but essentiellement pédagogique. Les stagiaires font d’une part connaissance avec le métier d’agent administratif et peuvent contribuer d’autre part à la réalisation de travaux bien délimités et encadrés.

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.ville-berthecourt.fr/les-agents/