Sep 26 2018

Nettoyons la Nature à Berthecourt – Automne 2018

Ce samedi 29 septembre, la Mairie organise une journée Berthecourt Propre, et s’associe à l’opération nationale Nettoyons la Nature, dont l’objectif est multiple.

Bien sûr cette opération permet de maintenir propre les chemins ruraux et les pourtours de notre village.

Elle permet également de se rendre compte de l’état des chemins et de prévoir des actions d’entretien plus conséquentes le cas échéant.

Elle présente l’intérêt de faire prendre conscience aux participants de l’importance de la gestion des déchets pour notre environnement.

Elle a l’avantage de nous faire nous rencontrer, nous habitants de Berthecourt, dans un esprit convivial et bon enfant.

Nous avons besoin de vous !!!

nettoyons-nature-flyers

Pour participer, rien de plus simple, il suffit de venir le samedi 29 septembre 2018 à 9H00 à la Mairie.

Une collation est offerte le temps de laisser arriver tout le monde, et de faire connaissance le cas échéant. Bien sûr les enfants sont les bienvenus (sous la responsabilité de leurs parents).

Ensuite des groupes de 5-7 personnes sont constitués avec attribution d’un parcours, et le matériel est distribué (gants, sacs, chasuble… matériel offert par le centre E.Leclerc de Cauffry).

Les équipes sont alors prêtes à oeuvrer jusqu’à midi.

Après ce travail, nous nous retrouverons à nouveau à la Mairie pour un pot de l’amitié bien mérité.

2014, avant le départ

2014, distribution du matériel

2014, après la récolte

Pour tout renseignement, ne pas hésiter à appeler la Mairie au 03 44 07 54 92.

Lien Permanent pour cet article : http://www.ville-berthecourt.fr/nettoyons-nature-a-berthecourt-automne-2018/