Fév 05 2021

Point d’information de la Préfecture de l’Oise

La préfecture de l’Oise et l’ARS vous informent sur la situation dans notre région.

Suivi de la vaccination

Le nombre de personnes vaccinées (ayant reçu les deux injections) continue de progresser.

En Picardie

15 446 personnes ont bénéficié de 2 doses du vaccin Pfizer dans la région depuis le début de la campagne de vaccination (personnes dites vaccinées), pour 134 067 injections au total.

Dans l’Oise

1 109 personnes ont bénéficié de 2 doses du vaccin Pfizer dans l’Oise depuis le début de la campagne de vaccination (personnes dites vaccinées), pour 13 917 injections au total.

Renouvellement de l’obligation du port du masque

Par arrêté du 2 février ci-joint, l’obligation de port du masque est reconduite dans l’Oise jusqu’au 5 mars 2021 pour :

I. l’ensemble des communes du département, pour les personnes de onze ans et plus, dans les lieux publics suivants :

• dans tous les rassemblements, réunions ou activités sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public mettant en présence de manière simultanée plus de six personnes et qui ne sont pas interdits en application du décret du 29 octobre modifié susvisé ;
  • dans les marchés, couverts ou non couverts ;
  • les jours de classe, dans un périmètre de 50 mètres autour des entrées et sorties des écoles, collèges et lycées, et ce 15 minutes avant et après l’ouverture, et 15 minutes avant et après la fermeture de ces établissements ;
  • dans les parkings, cheminements et, dans un périmètre de 50 mètres autour des entrées et sorties, aux abords des centres commerciaux.

II. les communes de 10 000 habitants et plus, pour les personnes de onze ans et plus, dans l’ensemble de l’espace public.

Lien Permanent pour cet article : http://www.ville-berthecourt.fr/point-dinformation-de-la-prefecture-de-loise/