«

»

Août 31 2020

Rentrée scolaire de sept. 2020, Protocole sanitaire

Afin d’accueillir tous les élèves inscrits, la distanciation physique n’est plus obligatoire lorsqu’elle n’est pas possible à mettre en place.

Dans les espaces extérieurs, il n’y a plus de distanciation physique obligatoire, même si elle reste conseillée.

Les gestes barrières sont maintenus :

  • Se laver régulièrement les mains (ou utiliser un gel hydroalcoolique)
  • Tousser ou éternuer dans son coude.
  • Jeter son mouchoir à usage unique dans une poubelle.
  • Ne pas se serrer la main ou se faire la bise.

Le port du masque est obligatoire pour les adultes s’ils ne peuvent pas maintenir une distance d’au moins 1 mètre avec une autre personne, même en maternelle pour les enseignants et les parents quand ils viennent déposer et reprendre leurs enfants. L’obligation est également valable pour les enfants de plus de 11 ans et ceux ayant des symptômes de fièvre notamment. Un enfant présentant des symptômes en classe est isolé ( un masque lui est donné ) et ses parents doivent venir le rechercher dans les plus brefs délais et consulter un médecin. Un certificat médical sera demandé pour la sécurité de tous.

Un enfant ayant de la fièvre ou étant malade hors de l’école ne pourra pas être accueilli à l’école sans certificat médical.

Il n’y a plus de limitation de brassage des élèves entre classes ou groupes d’élèves. Il est par contre demandé de limiter les rassemblements devant les écoles. Il est conseillé d’organiser son arrivée progressivement pour déposer ou reprendre son enfant et donc de ne pas attendre 10 minutes devant les portes. Il n’y a plus de limitation de brassage dans les transports (bus, car).

L’école reprend ses horaires normaux :

  • Ouverture des portes 8h35 et 13h20
  • Fermeture des portes 8h45 et 13h30
  • Sortie des élèves 11h45 et 16h30

Les familles doivent elles aussi continuer à faire respecter les gestes barrières. Les enfants doivent se laver les mains avant l’arrivée à l’école et avoir un paquet de mouchoirs jetables dans leurs affaires (manteau et ou cartable).

Lien Permanent pour cet article : http://www.ville-berthecourt.fr/rentree-scolaire-de-sept-2020-protocole-sanitaire/