Mai 05 2020

Réouverture : Ecole, Cantine et Périscolaire

Le déconfinnement, à partir du 11 mai prochain. est sans nul doute attendu avec impatience par un grand nombre.

Nous avons pu observer que le confinement avait été bien observé à Berthecourt.
Ce qui montre que nous savons être responsables et solidaires.

La réouverture de l’école fait peut être l’objet de plus d’inquiétude, et c’est normal car les notions de sécurité sanitaire de nos enfants et de nos familles ne doivent pas être prises à la légère.

Depuis la semaine dernière, les équipes enseignante et encadrante du périscolaire, ainsi que vos élus, étudient les dispositions à prendre pour assurer le bien être et la sécurité de chacun lors de la reprise.
Après concertation, il a été convenu de réouvrir les écoles maternelles et primaires la semaine prochaine.

Les parents d’élève ont été contactés individuellement pour connaître le nombre d’enfants qui seraient présents.

Nous vous communiquerons très prochainement les conditions exactes de la reprise, avec les dates et les solutions retenues pour que tout se passe bien.

Continuons d’avancer ensemble en toute bienveillance, et de prendre soin de nous et de nos proches. Limitons nos déplacements et respectons les gestes barrières.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est btc-periscolaire.png.

La Mairie

Lien Permanent pour cet article : http://www.ville-berthecourt.fr/reouverture-ecole-cantine-et-periscolaire/