Mar 10 2015

Ouverture d’un chemin piétonnier derrière la mairie

Sans titre

Afin de faciliter et de sécuriser les déplacements à pied sur la commune, en 2014 la municipalité a ouvert au public le square Leberre qui relie la rue du Maréchal Joffre à la salle des fêtes.

Le 2 mars 2015, une sente sera également ouverte au public entre la rue Robert Belleil et la mairie en empruntant l’impasse de la ferme Henri Lefranc. Cette sente sera accessible aux heures d’ouverture de la mairie. Les travaux de création de la sente et d’installation du portail sont d’ores et déjà terminés.

Pour compléter les premières plantations d’arbres intervenues à l’automne, des boutures d’arbustes ont été réalisées l’automne dernier par Corinne COUDERC. La plantation des arbustes en bordure des clôtures interviendra au printemps et surtout à l’automne 2015 afin d’embellir ce chemin et d’assurer une intimité aux logements.

Les administrés qui souhaiteraient donner des plantes ou arbres en vue d’agrémenter ce square ou un autre lieu de la commune peuvent s’adresser directement à la mairie de Berthecourt.

Lien Permanent pour cet article : https://www.ville-berthecourt.fr/%ef%bf%bcouverture-dun-chemin-pietonnier-derriere-la-mairie/