Oct 19 2016

Attention aux cambriolages en journée à Berthecourt

Suite au signalement, d’un cambriolage hier dans l’après-midi, nous préférons vous rappeler ci-après quelques conseils simples à mettre en oeuvre pour vous préserver de ce désagrément, tant que possible.

Parfois pour éviter un cambriolage de sa résidence principale, il suffit d’adopter les bons réflexes.

voisins-vigilants

Les cambriolages diurnes des résidences principales en absence momentanée des occupants interviennent le plus souvent en fin d’après-midi. Alors la vigilance s’impose :

• Laisser une lampe allumée (ampoule basse consommation, bien sûr ! )
  • Fermer et verrouiller les fenêtres et volets, sur les arrières des maisons.
  • Changer la cachette usuelle des bijoux et valeurs. Eviter les chambres à coucher et les salles de bain.
  • Lors du départ, observer les environs : y-a-t’il présence insolite de personnes ou de véhicules ?
  • Indiquer en gendarmerie et en mairie, le signalement et l’immatriculation des véhicules paraissant suspects.
  • Prévenir la gendarmerie de votre absence.

Pour plus d’information et d’autres conseils, voir le site du gouvernement Liberté, Egalité, Fraternité

Votre Mairie avec le concours bienveillant des Voisins Vigilants et de la Gendarmerie.

Lien Permanent pour cet article : https://www.ville-berthecourt.fr/attention-cambriolages-diurnes-a-berthecourt/