Mar 10 2015

La fibre optique en 2018

FibreLes habitants de Berthecourt pourront profiter de la fibre optique en 2018. Les futurs abonnés ne paieront pas directement son déploiement. En effet, le coût par prise sera entièrement pris en charge par le Conseil général de l’Oise, la Région, l’Etat, l’Europe et pour la part normalement supportée par la commune par la Communauté de Communes du Pays de Thelle.

La fibre optique est un fil de verre transparent, plus fin qu’un cheveu, qui
conduit un signal lumineux permettant de véhiculer de grandes quantités
d’informations. La fibre optique permet d’accéder à un débit de transmission très important, aussi bien en émission qu’en réception, 100 fois plus élevé que celui du câble téléphonique classique.

Les réseaux en fibre optique vous permettront de bénéficier des services d’accès à internet et d’offres multiservices avec une meilleure qualité et dans des conditions plus confortables qu’avec les réseaux actuels : un accès ultrarapide à internet, des usages simultanés dans un même foyer, la télévision haute définition et en 3D ainsi que le développement d’applications (télétravail, télémédecine, …).

Les travaux réalisés en décembre et janvier derniers sur Berthecourt se font au bénéfice des communes de Hermes et de Villers-Saint-Sépulcre, éligibles en 2015 à la fibre optique. En effet, le Conseil Général de l’Oise a décidé de déployer la fibre en priorité sur les communes du département disposant d’un faible débit et ne recevant pas l’offre triple-play (internet, téléphone et TV). Pour notre village, comme pour Noailles ayant accès majoritairement à une offre haut débit avec téléphone, télévision et internet, la fibre optique ne nous parviendra qu’en 2018.

Lien Permanent pour cet article : https://www.ville-berthecourt.fr/la-fibre-optique-en-2018/