Fév 17 2016

Le Pass Permis Citoyen : un bilan d’étape extrêmement positif

L’heureuse initiative du « Pass Permis Citoyen », promu par le Conseil Départemental de l’Oise, a déjà fait des émules à Berthecourt. Plusieurs jeunes se sont engagés en faveur de notre collectivité, tant au SIBEPOVI (périscolaire et cantine) qu’en Mairie.

Ils ont apporté leur enthousiasme, leurs compétences et se sont rendus disponibles pour toutes les tâches qu’ils avaient à accomplir : secrétariat, entretien des pelouses et des parterres de fleurs, menus bricolages, surveillance des enfants scolarisés, ou encore préparation des invitations pour le repas de nos aînés. Pour l’instant, déjà près de 10 jeunes de 18 à 19 ans se sont manifestés, tous ont fait preuve d’une grande détermination sachant que leur passage par ce dispositif peut leur servir de tremplin professionnel.

L’équipe municipale, les agents communaux et l’ensemble de la population de notre village ne peuvent que se féliciter de l’afflux de demandes de recrues qui, pendant 70 heures, donnent le meilleur d’elles mêmes à nos services publics.

Lien Permanent pour cet article : https://www.ville-berthecourt.fr/le-pass-permis-citoyen-un-bilan-detape-extremement-positif/