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Mai 25 2016

Les travaux d’assainissement ont démarré

Si, en mai dernier, vous avez raté la réunion d’introduction des travaux, vous serez surement intéressé de voir la présentation du bureau d’étude.

Les entreprises en charge des travaux

Les entreprises SYLVAIN JOYEUX (BEAUVAIS) et LOCAMP TP (SAINTE-GENEVIEVE) ont été désignées pour réaliser les travaux d’assainissement.

La première entreprise nommée interviendra pour la pose d’un nouveau réseau de collecte des eaux usées (en fonte de diamètre 200 mm) depuis l’impasse Pierre Levasseur jusqu’à la rue de Noailles en passant par la rue Bertine, la rue Curie, la rue Pasteur, la rue de Longueuil et en desservant l’allée du 19 mars 1962. Des travaux de réfection de chaussée, de pose de bordures- trottoirs rue Bertine et d’amélioration de la gestion des eaux pluviales rue de Beauvais seront réalisés par la même entreprise.

La seconde société interviendra exclusivement en domaine privé sur près d’une centaine d’habitations, pour des travaux de mise en conformité comprenant, selon les situations la déconnexion des gouttières, la suppression des fosses septiques, etc.

Nous sommes conscients que ces travaux vont occasionner des gênes pour la circulation et des désagréments pour les riverains du chantier. Nous mettons tout en œuvre pour les réduire et comptons sur votre compréhensionLes commerces resteront ouverts pendant les travaux.

Coût et financement des travaux

Le coût prévisionnel des travaux s’élève à 1 494 000 € hors taxes dont seulement 25 % est financé par emprunt. Le financement de l’Agence de l’Eau Seine Normandie est déjà contractualisé. Il est de 30 % pour les travaux publics et de 100 % pour les travaux privés inscrits dans la procédure de déclaration d’intérêt général (DIG). Le Conseil Départemental de l’Oise doit encore confirmer le montant de sa subvention.

Ces travaux se feront sans augmentation du prix de l’eau.

Aucune participation ne sera demandée aux propriétaires pour les travaux de mise en conformité en domaine privé, dans la limite de la solution technique retenue par la collectivité et sous réserve de leur inscription dans le programme de DIG.

Information des riverains

Avant le début de ces travaux, les riverains et propriétaires intéressés par les travaux sont conviés à une réunion publique.

Yannick PLOTTU, adjoint chargé des travaux, est le référent de la commune missionné pour faire remonter aux intervenants dans cette opération l’ensemble des questions ou problèmes rencontrés.

Ce chantier débutera en juin pour une durée estimée de 8 mois. Toutes les dispositions seront prises pour permettre la circulation et le stationnement des résidents, le ramassage des ordures ménagères et la circulation des cars scolaires dans les meilleures conditions possibles.

 

Avis aux propriétaires

100 habitations, soit 15 % du parc de logements, sont concernées par les travaux de mise en conformité à l’assainissement collectif. L’inventaire n’est probablement pas exhaustif. Il existe jusqu’en 2018 encore des possibilités de financement attractif de ces travaux, mais cela risque de ne pas durer. Aussi, si certains d’entre vous ont un doute sur le rejet d’eaux pluviales vers le réseau d’eaux usées, la présence d’une fosse septique, ou encore le mauvais raccordement d’une installation sanitaire en sous-sol, nous les invitons à prendre rendez-vous au 03 44 07 54 92 aux heures d’ouverture de la mairie. Si au moins 10 dossiers sont constitués, une nouvelle demande de subvention sera déposée auprès de l’Agence de l’Eau.

 

 

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