Déc 02 2014

Mission Locale – Construire ensemble une place pour tous les jeunes

” A compter du mois de septembre, un conseiller de la Mission Locale de Méru assurera une permanence deux fois par mois sur notre commune. “

Mission-localeLes Missions Locales ont pour vocation, en partenariat avec les Collectivités Territoriales et l’Etat, de favoriser l’insertion des jeunes de 16 à moins de 26 ans non scolarisés, et de lutter contre l’exclusion.
Leur rôle est d’accueillir, d’informer et d’orienter tous les jeunes qui se présentent à elles, en centrant leur intervention sur ceux qui rencontrent des difficultés importantes d’insertion professionnelle et sociale.
Dans le cadre de leur mission de service public, elles proposent aux jeunes un accompagnement personnalisé qui porte sur l’emploi et la formation, mais aussi sur des difficultés sociales et de santé (mobilité, logement, droits civiques…).

Quelques données sur l’action de la Mission Locale auprès des jeunes de BERTHECOURT
La Mission Locale de Méru assure aujourd’hui des permanences sur les communes de Noailles et de Ste Geneviève les mardi et vendredi. Sur la commune de Noailles, elle accueille 30 jeunes de BERTHECOURT (62 inscrits dont 32 dossiers en veille ou clos).
Profil des jeunes :
– 57% de femmes – 43 % d’hommes – 18-21 ans = 60% 22-25 ans = 40% – 20 jeunes sont de niveau Brevet, CAP ou BEP
– 5 jeunes ont intégré le dispositif CIVIS (suivi renforcé pour jeunes sans qualification).
–  8 jeunes sont intégrés dans la co-traitance Pôle Emploi

Lien Permanent pour cet article : https://www.ville-berthecourt.fr/mission-locale-construire-ensemble-une-place-pour-tous-les-jeunes/