Juin 26 2015

Mme LE BERRE, Officier de la Légion d’Honneur

Légion d'Honneur

Haute figure de la Résistance à l’oppression nazie durant la seconde guerre
mondiale et personnalité marquante de notre village, Mme Geneviève LE BERRE, 94 ans, vient d’être élevée au grade d’Officier dans l’ordre national de la Légion d’Honneur.

C’est un courrier du Premier Ministre, Manuel VALLS, en date du 2 janvier 2015, qui l’a informée qu’elle faisait partie de la promotion du nouvel An. Déjà médaillée à plusieurs reprises, cette nouvelle distinction récompense une vie bien remplie, dévolue au service des autres, au point même de risquer sa vie.

Aussi, c’est avec une vive émotion que le 20 février dernier, Mme LE BERRE a reçu sa décoration lors d’une réception organisée dans les Salons de la Préfecture de l’Oise à BEAUVAIS.

M. Emmanuel BERTHIER, Préfet de l’Oise et M. Laurent SERRUYS, Maire de BERTHECOURT étaient présents et ont pu témoigner toute l’estime qu’ils ont pour cette illustre habitante de notre commune.

M. François RENAUD, Président des Anciens Combattants de BERTHECOURT et PONCHON – UMRAC de l’OISE, accompagné de quelques membres de son association, s’est également joint à cette assemblée.

Tout le Conseil Municipal et la population de BERTHECOURT s’associent à cette manifestation d’hommage pour féliciter à nouveau cette grande Dame qui a su demeurer modeste et simple face aux différentes sollicitations auxquelles elle a toujours répondues avec passion.

Légion d'Honneur

Lien Permanent pour cet article : https://www.ville-berthecourt.fr/mme-le-berre-officier-de-la-legion-dhonneur/