Mise à jour du 6 février 2022 :

Si vous n’avez pas encore répondu au recensement…

Vous pouvez encore répondre sur internet avec les codes que vous avez trouvés sur l’imprimé déposé dans votre boîte aux lettres le 20 janvier.

Si besoin, vous pouvez appeler l’agent recenseur qui vous a déjà laissé un imprimé de relance dans votre boîte aux lettres pour convenir d’un rendez-vous.
Vous pouvez aussi redemander vos codes si vous les avez égarés.
Si votre choix est de remplir les formulaire en version papier, un agent vous déposera les imprimés à remplir, qui devront absolument être remis complétés, en mairie, dans quelques jours.
Le traitement des formulaires reste confidentiel.

Urgent : Pour tous renseignements ou si vous avez besoin d’aide appelez dès maintenant votre agent recenseur

Nous vous rappelons que le recensement est obligatoire.

Date limite : 19 février 2022

Organisé sous la houlette de l’INSEE (Institut National des statistiques et des études économiques), le recensement de la population concerne l’ensemble des communes de France. Il a lieu tous les 5 ans.

Comment est organisé le recensement ?

Sous la conduite d’un élu coordonnateur pour la commune, ce sont 3 agents recenseurs qui ont été retenus : il s’agit de Mme Fabienne Hardré, Mr Jacques Rat et Mr Robert Arlabosse.

Tous 3 habitent Berthecourt depuis de nombreuses années !

Lors de la 1° quinzaine de janvier, et à l’issue de deux demi-journées de formation, chaque agent recenseur aura inventorié les habitations sur le secteur qui lui aura été dévolu, afin de n’en oublier aucune.

La collecte des informations à proprement parler démarrera le jeudi 20 janvier pour s’achever le samedi 19 février.

Nous avons été averti que de faux agents recenseurs pouvaient profiter de cette période pour circuler dans la commune. N’hésitez pas à demander leur carte d’identification aux agents et à téléphoner à la mairie en cas de doute.

A qui s’adresse le recensement ?

Le recensement concerne l’ensemble des personnes vivant sur la commune de Berthecourt, et il présente un caractère obligatoire.

Les données collectées sont confidentielles, et sont transmises à l’INSEE au fur et à mesure de leur collecte.

Aucune donnée ne sera conservée dans les murs de la mairie.

Et en pratique ?

Vous allez recevoir à partir du 20 janvier un courrier avec une notice.

Vous serez invité à renseigner par vous-même, les renseignements demandés, le site internet dédié à cette opération.

Malgré tout, il sera possible d’utiliser un formulaire papier pour ceux qui le souhaitent vraiment.

Les agents recenseurs sont là pour vous aider en cas de besoin, et pour veiller à ce que chacun d’entre vous ait bien fourni les informations demandées.

Nous vous invitons à leur réserver le meilleur accueil, dans le respect des gestes barrières.