Ce samedi 25 septembre, la Mairie organise une demi-journée citoyenne de nettoyage du territoire de Berthecourt, dans le cadre de la 24ème édition de l’opération nationale Nettoyons la Nature.

L’objectif est multiple.

Bien sûr cette opération permet de maintenir propre les chemins ruraux et les pourtours de notre village.

Elle permet également de se rendre compte de l’état des chemins et de prévoir des actions d’entretien plus conséquentes le cas échéant.

Elle présente aussi l’intérêt de faire prendre conscience aux participants de l’importance de la gestion des déchets pour notre environnement.

Elle a l’avantage en tout cas, de nous faire nous rencontrer, nous habitants de Berthecourt, dans un esprit convivial et bon enfant.

Pour participer, rien de plus simple, il suffit de venir le samedi 25 septembre 2021 à 9H00 à la Mairie.

Une collation est offerte le temps de laisser arriver tout le monde, et de faire connaissance le cas échéant. Bien sûr les enfants sont les bienvenus (sous la responsabilité de leurs parents).

Comte tenu de la crise sanitaire, les gestes barrières seront respectés.

Ensuite des groupes de 5-7 personnes sont constitués avec attribution d’un parcours dans le village et / ou ses chemins ruraux, et le matériel est distribué (gants, sacs, chasuble… matériel offert par le centre E.Leclerc de Cauffry).

Les équipes sont alors prêtes à oeuvrer jusqu’à midi.

Après ce travail, nous nous retrouverons à nouveau à la Mairie pour un pot de l’amitié bien mérité.

Pour tout renseignement, ne pas hésiter à appeler la Mairie au 03 44 07 54 92.