La deuxième édition des jeux intervillages s’est très bien déroulée ce week-end avec les 6 communes organisatrices Berthecourt, Hermes, Noailles, Ponchon, Sainte-Geneviève et Villers-Saint-Sépulcre.

C’est Noailles qui recevait et on peut dire que l’accueil était parfait.

La météo et l’ambiance étaient au rendez-vous avec ce qu’il faut d’esprit de compétition cordiale, mais acharnée.

Chaque commune présentait une équipe formée de 15 personnes – 10 adultes et 5 enfants, qui se sont affrontées dans des jeux traditionnels :

• course de garçons de café,
  • course à l’aveugle,
  • course portée,
  • joutes au-dessus d’une piscine,
  • épreuve du “serpent dans un trou de souris” où toute l’équipe, se tenant par la main, doit passer au travers un cerceau.

La grande nouveauté cette année fut la course à dos d’âne, dite des “ânes du Vauroux”.

Le tir à la corde a servi de fil rouge de la journée pour les équipes sous les encouragements de leur supporters et mascotte respectifs.

Les maires et des adjoints ont participé à un quiz et un blind test afin de participer à faire gagner des points à leur équipe.

A la remise de prix à 18h, c’est Berthecourt qui fut déclarée vainqueur. Encore BRAVO à toute l’équipe gagnante. La ville de Noailles et son comité des fêtes peuvent être chaleureusement remerciés pour leur accueil sans faille, et toutes les équipes félicitées.

La journée s’est terminée autour de moules-frites, dans une ambiance conviviale.

Pour revivre des moments de la fête, voir les photos dans l’album partagé.